
Le Blog de La Réunion vous présente le Label Qualité Tourisme Ile de La Réunion, une véritable Charte de Qualité que chaque professionnel du tourisme à La Réunion adhérent à la volonté de respecter.
Ce label vous permet d’identifier rapidement les acteurs du tourisme de l’île qui mettent tout en oeuvre pour que votre séjour à La Réunion se déroule dans les meilleures conditions.
Chaque adhérent de la Charte Qualité Tourisme Ile de La Réunion s’engage à porter cette dernière à votre connaissance sur simple demande de votre part. Chacune des entreprises signataires de la Charte de Qualité fait l’objet d’évaluations régulières afin de vérifier les moyens mis en oeuvre pour améliorer les prestations touristiques qui vous sont proposées.
L’Ile de la Réunion Tourisme a retenu la qualité comme l’un de ses axes stratégiques majeurs. Aussi, elle avait mis en place une démarche Qualité « Réunion Qualité Tourisme » à destination des prestataires des différents secteurs touristiques.
Cette démarche a évolué avec le temps et porte désormais le nom de « Qualité Tourisme Ile de la Réunion » .
Les professionnels titulaires de la marque se sont engagés à garantir le respect de promesses de la charte qualité, établies pour chaque secteur d’activité afin d’améliorer la qualité de leurs prestations. De plus, la marque, nouvelle formule, se positionne sur deux valeurs fondamentales, actuelles, la protection de l’environnement et l’authenticité de la destination.
Pour une garantie supplémentaire, les audits sont effectués par un cabinet extérieur tous les 3 ans sur la base d’une grille spécifique à chaque activité. Afin de s’adapter aux exigences de la clientèle, ces grilles sont révisées régulièrement.
Des professionnels au service de la qualité.
Ainsi concrètement, chaque signataire de la Charte Qualité Tourisme Ile de La Réunion s’engage dans une démarche volontaire à :
- Toujours faire preuve de professionnalisme en vous réservant un accueil chaleureux et personnalisé
- Respecter les normes en vigueur et vous faire part avec précision des prestations qu’il est en mesure de vous offrir
- Etre à votre écoute, répondre à vos attentes et s’adapter à vos demandes.
- Vous informer sur les atouts touristiques de l’île et contribuer à vous faire connaîtrel’art de vivre, la culture et les traditions créoles.
Qualité Tourisme Ile de la Réunion c’est « l’engagement satisfaction ».